22 septembre 2015

Nous cinq en voyage

Allo les filles! Comme promis, je publie ici mes photos « générales » de notre voyage. Je vous promets que je vous fais parvenir les plus personnelles par courriel aujourd'hui ou demain.

Ici, c'est l'âne sculpté en bois de grève, on le voyait tous les matins en allant chercher notre capuccino dans le lobby!

La fameuse « cenote » qui nous a toutes ravies dès le premier matin.

Encore la cenote avec ses eaux claires, limpides et... habitées de tous ses jolis poissons colorés.

Le canal des tortues qu'on traversait toujours pour aller à La Laguna.

La petite cenote était très zen, on s'y est toutes trempées les pieds.

Toujours la petite cenote.

C'était un endroit tellement calme et on y était ensemble!

Le temple Maya qui était tout près.

Dans cet ancien temple Maya, on a cru que c'était peut-être un autel.

Tiens, je vois des filles que je connais de l'autre côté.

Le volleyball de plage, ça c'est mon sport, j'ai pu voir ces messieurs jouer en dégustant un margarita!

Cet arbre tout près de notre entrée fascinait. La madame n'en revient pas elle non plus...

Ce gros nuage était magnifique.

Independance Day pour ce peuple fier et festif, c'est le 16 septembre. Les Mexicains sont fiers de leur culture et de leur histoire qu'ils ne demandent qu'à partager avec nous.

Ces Mexicains voulaient nous faire découvrir leur artisanat, leurs produits locaux, leur cuisine et même leurs bonbons.

Quand je dis que les cenote sont habitées...

Ces beaux poissons n'avaient pas peur de nous.

Lever du soleil sur la mer à Riviera Maya

En allant à Playa del Carmen, nous avons fait ce petit arrêt à la bijouterie où l'on n'avait pas le droit de prendre des photos, sauf dans ce hall d'entrée.

C'est dans ce resto, « Las Camelias » à Playa del Carmen, qu'on a eu tant de plaisir. Vous avez chacune un beau souvenir de l'endroit sur votre mini bouteille de tequila!

Le couple qui nous faisait de la musique tous les soirs.

Un matin, ce bateau de croisière passait au large de Cozumel. Il m'a fait rêver, ce bateau-là...

Il y a du bon café partout dans le monde mais le capuccino du matin qu'on allait chercher au lobby, avec vous autres pour le partager dans ce décor-là...

Le café du matin au soleil levant... Attention aux couleuvres, les filles!

Au resto japonais, on a eu tout un spectacle. Ce chef cuisinier était fier de nous présenter nos assiettes.

On l'a tu examinée, cette carte-là?

Un autre arbre fascinant pas loin de chez nous, c'était celui-là, fendu en deux à sa base, qui cherchait le soleil et qui s'est accomodé de sa position couchée.

Les sentiers qui nous menaient un peu partout sur le site.

Le 16... ça me dit quelque chose, le 16...

J'aime mieux ce serpent sculpté dans le bois qu'une couleuvre en vrai dans le sable!

Je peux pas croire que c'est le moment du départ... déjà!

Pour Céline et moi, le voyage n'était pas tout à fait terminé encore.

Tellement pratique, la navette, à l'arrivée comme au départ du lendemain matin.

C'est ce qui nous attendait à la maison quand nous sommes arrivés : la table mise, la bouteille de rouge, une pizza au congélateur qu'on n'avait qu'à mettre au four, une lettre chaleureuse à Gilles et à moi de la part d'Isabelle et un beau dessin de Félixe où elle avait écrit elle-même les mots  « Bon retour »!  On dira ce qu'on voudra, on vit quand même dans un pays chaud nous autres aussi...

1. Que de beaux souvenirs , Même un mois et demi apres notre retour , c'est tellement agréable de penser qu'on a fait ce voyage , Merci pour l'album photos et merci de ta présence au Mexique

2. Et sais-tu quoi Clo-clo? Les bonheurs de notre voyage sont encore très actuels pour moi aussi, je me sens encore portée par cette grande vague d'amour et d'affection entre nous. Ces images me le rappellent et les autres photos, où nous sommes posées, que je n'ai pas publiées ici, mais que je conserve précieusement, me replongent tout le temps dans ces moments inoubliables! Une chance qu'on s'a...

3. Bonjour Zoreilles , wouah !! Quel séjour !! çà devait être un régal , les photos sont parlantes et donnent envie et puis .. Le chef cuisinier du resto japonais, a du, en, plus d'un bon menu , te faire un sacré spectacle. Sympa aussi ce blog !

4. Bonjour Zoreilles , wouah !! Quel séjour !! çà devait être un régal , les photos sont parlantes et donnent envie et puis .. Le chef cuisinier du resto japonais, a du, en, plus d'un bon menu , te faire un sacré spectacle. Sympa aussi ce blog !

5. Bonjour Jerry OX! C'était en effet un séjour inoubliable pour mille et une raisons, tu penses bien! Tu as raison, le chef cuisinier du resto japonais nous a fait tout un spectacle avant la grande dégustation. Tout était pur ravissement pour nos yeux et délices pour notre palais!

6. Chouette Alors !Bon mardi Zoreilles !!

PS: j'ai de jolies choses (enfin il me semble ..) pour les oreilles chez moi !

7. Chouette Alors !Bon mardi Zoreilles !!

8. J'irai faire un tour sur ton blog prochainement, c'est promis!

9. Des photos qui m'interpellent dans le souvenir, dans l'amitié partagée, dans la beauté du genre humain. Le titre est évocateur...NOUS cinq...et la finale est touchante...tu étais attendue avec amour!!

10. Tu sais que j'ai gardé la lettre et le dessin, hein? C'est ce dessin que tu as vu quand tu es venue chez nous, où Félixe a signé son prénom à l'envers! La lettre d'Isabelle est placée juste à l'arrière du dessin. Il y a des accueils qu'on n'oublie pas!